top of page
P1130717-2.jpg

Ce sont mes recherches de sens et de liens qui m'ont amené à la photographie : rencontrer et comprendre les autres et le monde, pour mieux être en relation.

Avec la pratique, cette dimension relationnelle s'est élargie : me lier à la nature et au vivant, côtoyer les mondes sauvages, me connecter à lumière et aux éléments, donner la place à mes sensations ; tout cela requiert de la sensibilité et de l'attention.

La photographie a toujours été présente dans ma vie. Je l'apprends d'abord en autodidacte, et élabore mes premiers projets lors de voyages et d'engagements associatifs. Ces premières expériences laisseront émerger un fort attrait pour l'approche sensible de ce médium.

Les cours du soir à l'école BLOO m'ont initié au travail d'auteur et au récit photographique, dont j'ai à cœur de mettre au centre de ma pratique. Je traverse alors mes questions sur l'existence, l'œil dans mon objectif. La photographie est alors un processus permanent qui m'aide à grandir, ouvrir mon imaginaire, me positionner et m'incarner dans le monde avec justesse et authenticité.

J'ai également à cœur de partager cette pratique sensible par des médiations pour accompagner tout un chacun à porter un regard sur le monde vivant qui nous entoure, ainsi que dans des collectifs portés par cette quête de justesse, de respect et d'amour dans les liens qui unissent les femmes et les hommes à tout le vivant.

tedesco.cam@gmail.com

+33 6 99 09 01 10

bottom of page